Centres de recherche
DPBS réunit une équipe nombreuse, équilibrée et diversifiée portée par les trois porteurs - et enseignants-chercheurs - appartenant à trois laboratoires différents : le CRDEI, le GREThA et l'IRM-CMRP.
Le Centre de recherches et de documentations européennes et internationales (CRDEI)
- Caractérisée par une certaine pluridisciplinarité et une transdisciplinarité, ses recherches sont menées autour de six axes principaux : droit public européen ; droits de l'Homme ; relations extérieures de l'Union européenne ; transformations du droit international privé ; marché intérieur et concurrence ; droit international économique.
> En savoir plus
Le Groupe de recherche en économie théorique et appliquée (GREThA)
- Engagé dans les réseaux nationaux et internationaux, il aborde des thématiques frontières et à contenu interdisciplinaire marqué (économie de la science, économie du transfert technologique ; bio-économie ; analyse des systèmes complexes ;...). Ses recherches sont menées autour de trois programmes : Innovation, Sciences, Industrie ; Dynamique des écosystèmes ; Environnement, Villes, Complexité ; Inégalités, Développement, Mondialisation.
> En savoir plus
L'Institut de recherche Montesquieu - Le Centre Montesquieu de recherches politiques (IRM-CMRP)
- Composé principalement de spécialistes de science politique et d’histoire du droit, le laboratoire développe une approche résolument pluridisciplinaire : ses membres font appel aux ressources de l’histoire, de la sociologie, de l’anthropologie ou encore des études en civilisation pour la compréhension des phénomènes juridiques et politiques caractéristiques de la modernité occidentale.
> En savoir plus